Qui suis-je ?


Moi c’est Patricia…

Exerçant le métier de préparatrice en pharmacie pendant plusieurs années, la bienveillance, l’envie et le souhait d’aider autrui, je l’ai depuis mon plus jeune âge.

L’évolution de ma vie m’a fait quitter le milieu médical pour d’autres horizons. Le stress, la surcharge de travail, les objectifs, les conflits, les challenges, le dépassement de soi, le déséquilibre professionnel et personnel se sont mêlés à ma vie…mais j’avais toujours cette écoute attentive…

Les années ont passé, mon rôle a changé et je suis passée de sauver le monde à avoir moi-même besoin d’aide. Un parcours parsemé de douleurs, de manipulations, de prises de médicaments, d’opérations… J’ai tout simplement ignoré les signes d’alertes de mon corps jusqu’au jour où mon corps a dit STOP !

Mon corps n’en pouvait plus, ma tête non plus, mon mental non plus et mon entourage non plus…

Sous conseil médical, j’ai donc décidé de me tourner vers une médecine alternative qui est la Sophrologie. Avec peu de convictions, mais avec persévérance, les premiers effets positifs, le soulagement et l’apaisement ont commencé à partager mon quotidien…

La Sophrologie est devenue un rituel, un art de vivre, une thérapie de vie pour moi afin de me mettre à l’écoute de mon corps.

J’ai entrepris une formation afin de devenir moi-même thérapeute. J’ai été formé à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Paris X, je suis membre de la Chambre Syndicale des Sophrologues et je respecte le Code de Déontologie des Sophrologues.

Commencer à se mettre à son écoute, comprendre les messages de son corps, prendre conscience de soi, pour enfin, cesser de s’autodétruire et trouver la clé d’une vie sereine.

La pratiquer, c’est l’adopter pour vivre sereinement !